Identification

Coordonnées : La société J2C - BREST FINANCE, société à responsabilité limitée, dont le siège est situé 19 rue de Lyon à Brest (29200) – SIREN n° 494120603 RCS Brest,
Immatriculée au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, l’ORIAS sous le numéro 16005567, site : www.orias.fr
RC pro MMA N° 114 576 923 à hauteur de 500.000 € par sinistre et 800.000 € par période d’assurance ; MMA – 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72030 LE MANS CEDEX 9
Sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR, 4 place de Budapest - 75436 Paris cedex 9, site : www.acpr.banque-france.fr.



J2C BREST FINANCE déclare avoir réalisé au cours de l’année 2020 une part supérieure au tiers de son chiffre d’affaires au titre de l’activité d’intermédiation en opérations de banque.



Réclamation

Pour toute réclamation d’un client, le service réclamation de Brest Finance peut être contacté selon les modalités suivantes :

  • par téléphone au : 07.89.56.77.30 ou 06.48.29.29.73 ; dans ce cas, une confirmation écrite (courriel ou courrier) de la part du client devra suivre,
  • par courrier à : Brest Finance – Service Réclamations, 19 rue de Lyon – 29200 Brest
  • par courriel à : contact@brestfinance.fr ou pyjaouen@brestfinance.fr


BREST FINANCE s’engage à traiter les réclamations dans un délai de :

  • 10 jours ouvrables maximum pour accuser réception à compter de la réception de la réclamation par écrit, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

A défaut de réponse dans le délai de deux mois ou dans le cas où le client ne serait pas satisfait des suites données à sa réclamation, il peut saisir le médiateur compétent, en vue de sa résolution amiable :

  • Par courrier à l’adresse suivante :
  • Médiation de la consommation
    ANM Consommation
    2 Rue de Colmar
    94300 VINCENNES

  • Par formulaire en ligne sur : www.anm-conso.com

  • Par messagerie électronique à : contact@anmconso.com

  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au 01.58.64.00.05



L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser les sommes versées (Art. 313-3 du Code de la Consommation)



« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent » (A savoir le déblocage des fonds par l’organisme prêteur) (Art. L 322-2 du Code de la Consommation).

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